A PROPOS

Descendre
jeremy_pollet

« Donc le gars nous fait baliser avec ses histoires de fin du monde, mais sur sa photo il sourit. Le con, il sourit »

Vous n’avez pas tort, cher égaré du web.

Il y a peu à dire sur moi. Je m’appelle Jérémy Pollet, dans la vie je bosse dans le « Marketing Digital », ce qui est à la fois obscur et terriblement dans l’air du temps. Obscur car je serais bien en mal de vous expliquer précisément ma profession ; dans l’air du temps car, malgré tout, celle-ci m’inscrit pleinement comme individu modèle au sein de la start-up nation.

En matière de croissance raisonnée (voire de décroissance), je suis loin d’être un parangon de vertu. Même si j’essaye de l’orienter dans des champs plus nobles, mon activité professionnelle consiste encore trop souvent à faire de l’argent avec du vide. Et d’un point de vue personnel, je résiste difficilement aux sirènes de la consommation…

Je suis un paquet de contradictions ambulant. Je donne pas mal dans la « dissonance cognitive ». Je vis dans cet entre-deux désagréable, ce doute permanent où se mêlent l’angoisse et l’espoir. Sommes-nous réellement en train de nous effondrer ? Si j’en étais absolument convaincu, je me serais probablement déjà exilé dans une communauté autosuffisante du Jura, j’y ferais pousser des carottes.

Au lieu de ça, j’écris. Probablement autant par plaisir que pour ne pas penser à toutes les convictions que je trahis chaque jour lorsque je travaille ou que je consomme des trucs inutiles.

En fait, j’écris pour oublier.


En parallèle de ce blog, j’ai écrit et auto-édité un roman : La Procuration

C’est un roman contemporain, qui mêle réalisme et fantastique… Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous procurer la version papier ou eBook directement sur la plateforme Books On Demand.

Le livre est aussi disponible en version eBook et papier sur Amazon (je sais, je sais… Amazon…), sur Fnac et sur Kobo.

Enfin, vous pouvez également le commander auprès de votre libraire ! Grâce au numéro ISBN : 9782322170753


POUR ME CONTACTER

Ce site est protégé par reCAPTCHA et répond à la Politique de Confidentialité ainsi qu’aux Conditions d’Utilisation de Google.